Accueil

Ouverture de la session extraordinaire juin - juillet 2012

L'ouverture de la session extraordinaire juin - juillet 2012 a bel et bien eu lieu ce lundi 18 juin 2012 dans la salle des conférences internationales du Palais du Peuple.

A cette occasion, l'Honorable Président du Sénat Monsieur Léon KENGO Wa DONDO, a prononcé une allocution.

Lire l'intégralité de cet allocution ici, .

 

La Cellule de communication

Clôture de la session extraordinaire juin - juillet 2012

Le Sénat a procédé à la clôture de la Session Extraordinaire de juin - juillet 2012.

Au cours de cette session, les Honorables Sénateurs ont voté, par appel nominal, la loi portant habilitation du Gouvernement ; sur un total de 75 Honorables Sénateurs présents dans la Salle,  70 ont répondu oui, 5 se sont abstenus et aucun n'a répondu non. Le Président du Sénat, Monsieur Léon KENGO Wa DONDO, a informé la plénière de la mort de la Secrétaire Générale honoraire du Sénat, Madame Martine MASIKA KATSUVA, décédé dans la matinée de ce dimanche 15 juillet 2012 à Kinshasa. A cet occasion, il a demandé à l'auguste assemblée de consacré une minute de silence à l'illustre disparue.

Ainsi, le Président du Sénat a prononcé le discours de clôture de la Session Extraordinaire ouverte le 18 juin 2012. Lire l'intégralité sur ce lien.

 

La Cellule de communication.

Ouverture de la session extraordinaire décembre 2012 - janvier 2013

KENGO Wa DONDO, a procédé ce lundi 17 décembre 2012 à ladite ouverture.

Suivre ce lien, en vue de lire l'intégralité de son allocution, .

La Cellule de communication

Clôture de la session extraordinaire décembre 2012 - janvier 2013

Convoquée à la demande du Gouvernement, la Session extraordinaire qui s'est ouverte le 17 décembre 2012, s'est clôturée ce lundi 15 janvier 2013, à 14 heures sous la présidence de l''Honorable Président du Sénat, Monsieur Léon KENGO WA DONDO.

A l'issue de cette clôture, dans la salle des Conférences Internationales du Palais du Peuple, le Président du Sénat a prononcé une allocution dont la teneur suit : Suivre ce lien PDF.

La Cellule de communication