CLOTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE MARS 2021

Le Sénat a procédé le lundi 28 juin 2021, à la clôture de la première session ordinaire de mars de l’année 2021.

Tenue dans une conjoncture particulièrement difficile tant au niveau national qu’international, en raison de la recrudescence et de la propagation de la Covid-19, cette Session Ordinaire ouverte le lundi 15 mars dernier,  devait s’achever de plein droit le 15 juin 2021, conformément aux prescrits des articles 115 de la Constitution et 82 du Règlement intérieur du Sénat.

Mais, la saisine de la Cour Constitutionnelle, par l’Assemblée nationale, en interprétation de l’article 144 alinéas 2 et 3 a retardé la clôture de la Session jusqu’à cette date, a souligné l’honorable Modeste BAHATI LUKWEBO dans son discours de clôture.

L’occasion a été également propice pour le speaker de la chambre haute du Parlement de féliciter les Honorables Sénateurs pour le travail accompli, avec abnégation au cours de cette session, sans oublier tous les cadres et agents de l'Administration du Sénat pour leur accompagnement mérité.

Avant ce discours de clôture, la plénière du Sénat a adopté deux projets des lois en l'occurrence :

Le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’Etat de Siège sur une partie du territoire de la République Démocratique du Congo.

 

Ci-dessous, l'allocution de clôture en format pdf.

ALLOCUTION CLOTURE SESSION MARS 2021 DU 28 JUIN 202.pdf