EVALUATION DE L'ETAT DE SIEGE SENAT/GOUVERNEMENT ET VOTE DU CALENDRIER DE LA SESSION DE SEPTEMBRE 2021

La bipartite Sénat- Gouvernement mise en place pour évaluer l’état de siège, décrétée par ordonnance présidentielle n°21/015 du 3 mai 2021, sur une partie du territoire de la république démocratique Du Congo, a eu lieu au cours de la séance plénière de ce jeudi 23 septembre 2021, tenue à huis clos dans la salle des conférences internationales du palais du peuple.

Après leur audition, le sénat a accordé un délai nécessaire aux membres du gouvernement invités à cette séance de travail pour aller préparer leurs interventions, en vue de revenir présenter un rapport harmonisé.

Les sénateurs ont ensuite examiné et adopté le calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre 2021 contenant les matières reparties en commission. Ce calendrier des travaux reste ouvert, au cours de cette session, à d’autres matières non inscrites, a indiqué l’Honorable Modeste BAHATI LUKWEBO, président du sénat.

Bien avant l’évaluation de l’état de siège et l’examen du calendrier des travaux, le procès-verbal n°02 de la séance plénière du vendredi 17 septembre 2021 a été adopté au cours de la séance plénière de ce jour.

lire en version PDF: le Calendrier des travaux de la session ordinaire de Septembre 2021