Le Président de la Confédération Helvétique Suisse, Alain BERSET en visite officielle en République démocratique du Congo, a eu une séance académique avec les parlementaires congolais, ce jeudi 13 Avril, au Palais du peuple.
Après le mot de bienvenu du président de l’Assemblée nationale Honorable MBOSO NKODIA MPWANGA, son collègue du Sénat Modeste BAHATI LUKWEBO a rappelé le rôle que joue la Suisse dans le concert des nations, avant d’évoquer la situation de la guerre dans la partie Est de la République démocratique du Congo et ses conséquences dramatiques. Le speaker du Sénat congolais a solennellement sollicité auprès de leur hôte, l’implication de son pays la Suisse pour le retour de la Paix en République démocratique du Congo.
Il sied de signaler que, la Suisse prendra la présidence du Conseil de Sécurité des Nations unies au mois de Mai de l’année en cours.
Devant les députés et sénateurs rd congolais, le Président Suisse a émis le vœu de voir la RDC pacifiée. C’est ce qui justifie le déplacement qu’il a effectué dans l’Est précisément à Goma et à Bukavu, afin de palper du doigt la situation sécuritaire dans cette partie du pays.
Avant de quitter le siège du parlement congolais, le Président Suisse a visité les salles de plénières, où se déroulent les débats parlementaires des deux Chambres et a adressé ses chaleureuses salutations aux honorables députés et sénateurs.