Le président   du Sénat, Modeste BAHATI LUKWEBO,  a reçu, le vendredi 1er juin en son cabinet de travail,  une délégation des enfants représentant plusieurs provinces de la RDC. Ces derniers sont venus faire un plaidoyer auprès du président de la haute Chambre, pour que la loi du 10 Janvier 2009 portant protection de l’enfant soit révisée, afin de l’adapter aux réalités actuelles.

Un mémorandum contenant plusieurs autres revendications dont celle demandant  la révision à la hausse du budget alloué au secteur de l’enfant et à l’opérationnalisation du parlement des enfants a été remis, à cette occasion, au Speaker du Sénat.

Dans le  même document remis au président de cette institution,  les enfants de la RDC exigent aussi que soit érigée en infraction l’utilisation des enfants à des fins économiques. Après avoir suivi ses hôtes avec l’attention d’un père, Modeste BAHATI s’est dit impressionné par la qualité des sujets abordés par le parlement des enfants. Il leur a réaffirmé sa détermination de faire parvenir leurs revendications à qui de droit,  afin que celles-ci  puissent trouver gain de cause avec l’appui de tous les sénateurs